Le mercato .Ashaps trop fort pour APSSM .500,000 dollars pour un complexe sportif à St-Marc.Nouveaux sponsors en vue ..texte actualisé .....mercredi 29 février 2012

Publié le par haitifootball


www.haitifootball.over-blog.com
toute l'actualité du football haïtien.

 

Dernière Heure :

light1) La compagnie américaine Tech Line à pied d'oeuvre au stade national pour résoudre le problème d'éclairage au stade Sylvio Cator , les cables déplacés seront disposés souterainment .Travaux financés par la fifa .

2) Des ingénieurs pour le compte de la comission d'homologation des terrains  de la FHF vont supervisè les terrains de Saint-Marc ( parc levelt) , de Leogane (surtout pas les parcs Julia Vilbon et Four à chaud quand même ) , ou on-est-on avec le réaménagement du parc Gérard Christophe ??? , des cayes (land des Gabions ) , de Mirebalais ( parc Saint-louis) , du Cap Haïtien (parc saint-victor )......

 

Ricardo.C.Dorsainville

Parc Levelt : dimanche 26 février 2012     

En levée de  rideau de cette rencontre (APSSM/ASHAPS) au parc levelt ,   devant des gradins presque vides  ou du moins dans un parc levelt clairsemé , fans du Tempète FC et du Baltimore SC ont offert un spectacle empreint de fair-play sous le signe de la convivialité  au  public.Les coachs sur le banc de touche n'étaient autres que  Roberto Philogène pour les Bleus et Yves Louissaint pour les 4*4 .Les fans du BSC ont présenté une formation plus jeune que leurs vis-à-vis  Belkolonn qui ont su résister  aux  assauts pour opérer en contre .Deux mi-temps de 20 minutes qui ont mis à rude épreuve la capacité physique des 22 acteurs qui se sont donné à fond sur le terrain puisque la détermination était au rendez-vous , d’autant plus que tous les <joueurs> voulaient gagner ce match inédit .Vouloir n’est pas toujours pouvoir dit-pak-la.jpgon et les fans ceux qui étaient dans les gradins se sont bien amusés………0-0 entre fans du Tempête FC et du Baltimore SC.

ashaps.jpgVenons à la rencontre annoncée à grands coups de trompette entre les journalistes  de la capitale et ceux de Saint-Marc .Visiblement  les confrères de l’Ashaps étaient mieux préparés que leurs homologues saint-marcois . Avec un plan de jeu bien appréhendé par ses joueurs , l’ashaps a réalisé une promenade de santé au parc levelt au dépens de l’apssm qui s’est inclinée sur le score 4 buts à 1.Ce match aurait eu une toute autre issue  si les journalistes saint-marcois avaient pris l’habitude de s’entrainer régulièrement  ayant en son sein  d’assez bonnes individualités .Les Saint-Marcois ont essayé de réagir  mais ils n’avaient pas assez de jus…………Les buteurs : pour l’APSSM Israel  Jacky Cantave (2) , Kenson Désir et Kesnol Lamour (1 chacun)  .APSSM Michael Lamour  (1)

boote-copie-1Nouveaux sponsors en vue  pour le football haïtien ….  la FHF serait sur le point de signer un contrat avec  une  ou plusieurs entreprises commerciales de la place .Dans les prochains jours , on serait en mesure de mieux vous informer .D’un autre coté  , il semblerait que la Digicel aurait manifesté la volonté de rencontrer  les clubs de D1 en dehors  du bureau fédéral qui exige que la totalité  du contrat le liant à cette compagnie de téléphonie  ainsi que les clubs de D1  jusqu’en 2015 soit respectée .Toujours est-il que l’ouverture de la saison est fixée au 18 mars 2012 avec 12 clubs .Les clubs concernés avaient dans une note commune dénoncé l’ingérence de la Digicel dans les affaires internes de la FHF. Depuis déjà  quelques semaines , la DiGiCEL  a pris la décision unilatérale de suspendre son support économique aux Clubs  et  à la FHF suite aux élections  du 29 janvier 2012 ayant sanctionné la réélection du cartel dirigé par le Dr Yves Jean Bart au détriment de celui  du Gérard Janvier .Dossier à suivre……..

guilherme-souza.jpgMercato…….au dernier moment , le brésilien Guilherme Souza du TFC a différé  pour cause de blessure son retour en Haïti pour le mois d’avril.

 

ched.jpgChedlin Francoeur , Paul Valdano et Vaniel Sirin ont repris les entrainements avec le Tempête FC

Après avoir fait les beaux jours de l’América des Cayes, Marvens Dominique, le longiligne attaquant (1m93), né le 6 septembre 1989 s’est mis d’accord avec le Don Bosco de Pétion-Ville pour une durée de 5 ans, a-t-on appris d’une source proche du club. a_marvens.jpg

L'ASM annonce l'arrivée probablede Stéphane Guillaume et de deux Brésiliens.........et de Charles Bradley actuellement au TFC ,Monumat Constant ..etc..l'ASM est en négociation..... Stephane_Guillaume.jpg

.....................................................................................................................................................................................................................

Haïti - Sports : 500,000 dollars pour un complexe sportif à St-Marc
source :www.haitilibre.com

George Horan, Président de Dubai Duty Free [le plus important détaillant Duty free, d’aéroports au monde], a annoncé lors du Forum Trinity, à Séoul, un don de la « Fondation Dubai Duty Free » (FDDF) de 500,000 dollars américains à l’ONG « Hand in Hand for Haiti » (HHH) pour le financement d’un complexe sportif au lycée Jean Baptiste Pointe du Sable, dans la ville de Saint-Marc.

Ce complexe sportif offrira aux élèves et à l'ensemble de la communauté de Saint-Marc, un centre sportif et de loisirs remarquable. Les installations comprendront un terrain de football aux normes internationales, une piste d'athlétisme de 6 couloirs, un terrain de basket et de volley-ball.

« Grâce à notre Fondation et à travers les initiatives du personnel, nous avons réagi rapidement à l'initiative de HHH, d'autant plus que son objectif est d'améliorer la vie des enfants par l'éducation, qui est également l’un des objectifs de notre Fondation », a déclaré Colm McLoughlin, Vice-présidente Exécutive de Dubai Duty Free.

En Septembre, 2011, la première phase du projet d'éducation de « Hand in Hand for Haiti » a été lancée avec l'ouverture du Lycée Jean Baptiste Pointe du Sable d’une capacité d’accueil de 720 enfants.

« Nous sommes heureux d'annoncer que la FDDF contribue à bâtir ce complexe sportif Sportif qui permettra d'améliorer la vie des élèves ainsi que de l'ensemble de la communauté. « Hand in Hand for Haiti » a fait un travail formidable pour faire avancer la réalisation du Lycée dans un temps très court. Je tiens à féliciter Olivier, Ed et Martin pour leur dur labeur. Nous sommes impatients de voir le nouveau Complexe Sportif qui va devenir un point focal pour la communauté » a commenté Colm McLoughlin.

BF/ HaïtiLibre

 

Haïti - Sports : 500,000 dollars pour un complexe sportif à St-Marc

Publié dans sport

Commenter cet article