LE TEMPETE FC REMPORTE LA COUPE DES GRANDES ANTILLES

Publié le par haitifootball

cga-tfc.jpg
419212_283247281738122_100001585585920_838810_670593003_n.jpgLe Tempête FC s’est adjugé le trophée récompensant le vainqueur de la première édition de la Coupe des Grandes Antilles jeudi soir au parc Levelt en battant en finale son grand rival, le Baltimore SC (1-0), mi-temps (1-0) dans le cadre du 68e derby de la ville de Saint-Marc, et de son côté le Don Bosco n’a pris que la troisième place suite à sa victoire (1-0) aux dépens de Villa Clara.

L’équipe championne de Cuba, Villa Clara n’a pas fait le poids dans la Coupe des Grandes Antilles face aux équipes Haïtiennes que sont le Baltimore SC, lauréat du tournoi d’ouverture, le Tempête FC, vainqueur du tournoi de fermeture et le Don Bosco, champion du dernier championnat national de la deuxième division.

Après trois matches joués, les Cubains, battus (2-0) par le Baltimore dès le coup d’envoi du tournoi, n’ont marqué que deux petits buts face au Tempête FC pour finalement s’incliner sur le score de (3-2) et pour leur dernier match face au Don Bosco, hier jeudi, ils ont une nouvelle fois baissé pavillon (0-1). L’unique but de la partie a été par Yveson Etienne. 418593_283249405071243_100001585585920_838830_840308467_n.jpgAinsi, au terme de ce tournoi, l’équipe de Villa Clara termine à la dernière place du classement.

Venons-en au 68e derby de la ville de Saint-Marc entre le Tempête FC et le Baltimore SC. Ce dernier privé de son joueur emblématique, Peter Germain, suspendu pour avoir écopé un carton rouge face au Don Bosco, a contre son cœur laissé filer le trophée récompensant le vainqueur de la première édition de la Coupe des Grandes Antilles à son rival de toujours, le Tempête FC.

Ils étaient plusieurs milliers, les fans qui ont pris d’assaut le parc Levelt pour assister à ce méga choc entre les deux belligérants du football de la zone.

Alors qu’on s’attendait à ce que le Baltimore remporte la compétition dans la mesure où qu’il n’avait besoin que d’un match nul et qu’il avait fait aussi une plus forte impression (deux victoires en deux matches, 4 buts marqués et zéro encaissé) comparé au Tempête FC qui avait débuté le tournoi par un nul (1-1) face au Don Bosco avant de s’imposer difficilement (3-2) face à l’équipe de Villa Clara de Cuba.

Contre toute attente, ce sont les poulains du jeune entraîneur, Wilno Saint-Juste qui se sont imposés grâce à un but de la tête signé par l’attaquant vedette du Tempête FC, Eliphène Cadet (38’) et la mi-temps s’achevait sur ce score en faveur des vice-champions de la Caraïbes.

De retour aux vestiaires, les deux équipes ont lutté jusqu’au bout mais le score reste inchangé (1-0) pour le Tempête FC qui en a profité pour étoffer son riche palmarès auréolé déjà de cinq (5) championnats nationaux de D1, un super huit, une coupe d’Haïti, trois trophées des champions et un titre de vice-champion de la Caraïbes.

Ainsi, le Tempête FC débute l’année 2012 sous le chapeau de roue et affiche déjà son ambition de faire main mise sur les différentes compétitions nationales, telles : le championnat national de D1, le Super huit, le Trophée des Champions et autres…

COUPEGRANDESANTILLES54.jpgPour assister à ce classico à la mode haïtienne, plusieurs autorités du football dont le président sortant de la Fédération Haïtienne de Football, le Dr Yves Jean-Bart. Ce dernier a participé à la remise des médailles et trophées aux équipes championne et vice-championne du tournoi, le Tempête FC et le Baltimore. Eliphène Cadet a remporté le trophée du meilleur joueur de la compétition et a partagé le titre de meilleur buteur du tournoi avec Junior Alexandre. Ils ont marqué chacun deux buts.

À en croire les dires du président sortant de la FHF, les équipes championnes de la République Dominicaine, de Porto-Rico, de Cuba et de la Jamaïque ont promis de disputer la deuxième édition cette compétition l’an prochain.

Résultats de la dernière journée

Jeudi 26 janvier 2012

Don Bosco – Villa Clara: 1-0 Réginald Heurtélou

Tempête FC – Baltimore SC: 1-0 Eliphène Cadet

Classement final

1-Tempête FC: 7 points 5BP – 3BC (+2)COUPEGRANDESANTILLES21.jpg

2-Baltimore SC: 6 points 4BP – 1BC (+3)

3-Don Bosco: 4 points 2BP – 3BC (-1)

4-Villa Clara: 0 point 2BP - 6BC (-4)

source:ashaps
COUPEGRANDESANTILLES77.jpg

Publié dans sport

Commenter cet article