Planification des travaux du nouveau système d'éclairage au stade Sylvio Cator

Publié le par haitifootball

Haïti - Sports : Planification des travaux du nouveau système d'éclairage au stade Sylvio Cator
17/02/2012 13:05:33

Une délégation de l’entreprise texane « TechLine », spécialisée dans la conception et l'installation de systèmes d'éclairages, dirigée par l'Ingénieur Mike Helton, a séjourné en Haïti ce mercredi et jeudi 16 février, dans le but de planifier la reprise et la fin des travaux d'installation du nouveau système d'éclairage au Stade National Sylvio Cator. Les techniciens américains ont travaillé durant toute la journée de mercredi sur les plans et devis d'un plan de canalisations souterraines par où passeront désormais les câbles d'alimentation électrique. Outre les représentants de la compagnie, étaient également présents, l'Ingénieur Frédéric Mangones, superviseur pour la FIFA et l'Ingénieur électricien Pierre Carriere qui assiste la compagnie américaine sur le terrain.

Les travaux de construction des tunnels devront commencer dans une semaine. Une fois terminé, les câbles électriques seront installés. L’ensemble des travaux durera environ trois semaines et devront être achevés à temps, pour l'ouverture de la saison sportive.

Le système d'éclairage précédent datait de 1973 et ne correspondait plus aux normes internationales qui imposent, d'ici 2014 pour jouer en nocturne, une puissance d'éclairage passant de 1200 Lux pour les matches internationaux de Club ou d'équipes nationales et permettre également les retransmissions TV en HD. Ainsi, Haïti sera en mesure d'accueillir les matches de la « Ligue des Champions » de la Concacaf, ce qui n'avait pas été possible jusqu'à présent.

Ce nouveau système d'éclairage fait partie des travaux de rénovation entrepris au Stade National très sérieusement endommagé le 12 Janvier 2010. La modernisation a consisté en l'installation d'une pelouse artificielle dernière génération (700,000 dollars américains), la réparation des vestiaires d'équipes, la modernisation et l'aménagement de bureaux annexes pour la FHF (300,000 dollars), l'installation du système d’éclairage pour les matches en nocturne (700,000 dollars) l’ensemble a été financés par la FIFA. La peinture des gradins, des tribunes intérieures et du vestiaire des arbitres, a été financé par la compagnie téléphonique Digicel au coût de 100,000 dollars américains.

Il ne restera plus qu'à compléter la construction d'un abri pour les génératrices de secours, le pavage du parterre de la pelouse artificielle et la réparation de la citerne d'eau.

Afin de faciliter le déroulement des travaux le stade Sylvio Cator sera fermé jusqu'à mi-mars.

Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-4419-haiti-sports-eclairage-du-stade-sylvio-cator-le-plus-moderne-des-caraibes.html
source

HL/ HaïtiLibre

Haïti - Sports : Planification des travaux du nouveau système d'éclairage au stade Sylvio Cator

Publié dans sport

Commenter cet article